Réseau Entreprendre Val de Marne
33 avenue Pierre Brossolette
CRETEIL 94000 France
Tél.0170086311
Réseau Entreprendre Val de Marne
48.791966, 2.462093
Retour aux témoignages
Témoignages d'entrepreneurs lauréats
Jean Michel Mauclaire

Jean Michel Mauclaire

Tongue Laboratory
Président

Témoignage de Jean Michel Mauclaire Tongue Laboratory

Le parcours de validation au sein du réseau entreprendre est une expérience formidable.

En effet, la rencontre avec des chefs d'entreprises aux personnalités diverses dans des secteurs très variés était très enrichissante.

D'abord parce que nous partageons l'expérience de l'entrepreneuriat, nous savons ce que représentent la prise de risque, le lien direct entre la réflexion, l'action et les conséquences, les joies et les peines de l'indépendance …

Ensuite, l'appréciation, le jugement de quelqu'un qui a vécu une telle expérience est sincère et donc a beaucoup de valeur. Etre lauréat du réseau Entreprendre est pour moi très appréciable, car c'est une évaluation et une reconnaissance par les pairs.

Enfin, parce les entrevues avec ces chefs d'entreprise d'origine diverse m'ont permis de recevoir des points de vue et conseils pertinents, que je peux appliquer à l'activité de Tongue Lab.

Merci à Marc Spagni et Stéphane Juan pour leur accompagnement, leur soutien. Je suis enchanté de faire partie du Réseau Entreprendre et j'espère bien faire profiter prochainement de cette expérience à des jeunes entrepreneurs. 

Descriptif activité de la société TONGUE LAB

Tongue Lab est une société qui développe et commercialise un dispositif médical de rééducation de la langue :le TRP.

Les dysfonctions de la langue touchent près de 75% de la population. Elles sont à l'origine des malocclusions dentaires et de leurs fréquentes récidives. Elles sont également la principale cause des ronflements et des apnées obstructives du sommeil.

Les traitements actuels sont inconfortables et « à vie ». La rééducation rétablit des fonctions naturelles. Les résultats sont satisfaisants, sous condition d'exercices quotidiens pendant plusieurs trimestres.

Le TRP guide vers les fonctions naturelles de la langue entre 10h et 24h/jour. Il est actuellement le seul dispositif avec l'objectif de proposer un traitement causal des malocclusions, ronflements, apnées du sommeil, pour des résultats durables