Réseau Entreprendre Val de Marne
33 avenue Pierre Brossolette
CRETEIL 94000 France
Tél.0170086311
Réseau Entreprendre Val de Marne
48.791966, 2.462093
Retour aux actualités >>

03/11/2014

SILEX et BIBELIB nouvelles entreprises lauréates.

SILEX : porté par Nicolas Bridey et Quentin Fournela.
Montant du prêt d'honneur accordé : 20 000€

Silex est la première plateforme de rencontres pour entreprises. La plateforme permet aux entreprises de trouver simplement et rapidement les prestataires les plus adaptés à leurs besoins.

Les évolutions apportées par les réseaux sociaux alliées aux dernières technologies de traitement de l'information permettent de proposer un service de matching entre les besoins des entreprises et les prestataires les plus adaptés. Grâce à Silex, les entreprises obtiennent en temps réel des réponses sur mesure et les prestataires référencés bénéficient de nouvelles opportunités.

Retrouvez le témoignage de l'équipe SILEX en cliquant ici

Bibelib : porté par William Tala  
Montant du prêt d'honneur accordé : 20 000€

Avec un besoin d'apporter davantage de sécurité, de protection et de confort aux millions de voyageurs, BibeliB est une Start Up qui propose des accessoires de voyage innovants et trendy dans le travel retail.

Retrouvez le témoignage de William Tala, fondateur de Bibelib en cliquant ici.

En plus du prêt accordé à ces jeunes start-up, Réseau Entreprendre® Val de Marne leur offrira un accompagnement individuel par un chef d'entreprise chevronné ainsi qu'un accompagnement collectif à travers leur intégration à un club de lauréats qui constituera leur premier réseau en tant chefs d'entreprises. 

Nous tenons à remercier les membres du comité d'engagement à savoir : Philippe Orvain (Nomadic Solutions, Président du comité d'engagement), Gilles Zoppi (Chargé d'étude du projet Bibelib), Marc Spagni (Chargé d'étude du projet SILEX),Thierry Fraillon , (Lemaire Bâtiment), Gérard Jaquin (Bénévole) , Laurent Beaugrand  (Banque populaire) Frank Kalifa, Thierry Lebobe (SES Interim)  Robert Bellec (Neopole) Didier Gerfaud (Amundsen).