Réseau Entreprendre Val de Marne
33 avenue Pierre Brossolette
CRETEIL 94000 France
Tél.0170086311
Réseau Entreprendre Val de Marne
48.791966, 2.462093
Retour aux actualités >>

06/04/2016

Rencontre avec Patrice Meunier, accompagnateur de Réseau Entreprendre et Sarah Prevot, jeune entrepreneuse pleine d’enthousiasme pour son projet It's My Car.

Rencontre avec Patrice Meunier, accompagnateur de Réseau Entreprendre et Sarah Prevost, jeune entrepreneuse pleine d'enthousiasme pour son projet It's My Car.

 

Un binôme qui revient sur les avantages pour un créateur d'entreprise de se faire accompagner par des experts, des chefs d'entreprises qui ont le recul et l'expérience nécessaires à la bonne gestion d'une entreprise.

Réseau Entreprendre, un objectif : veiller à la pérennité de l'entreprise

Patrice Meunier a rejoint Réseau Entreprendre récemment.

 

Sa contribution répond à l'objectif fixé par l'association : accompagner et faire en sorte que les entreprises aidées puissent évoluer avec une pérennité élevée.

 

Réseau Entreprendre s'appuie sur un réseau d'associations qui maillent tout le territoire et qui sont animées par des chefs d'entreprise bénévoles. 

Sarah Prevost, Lauréate Réseau Entreprendre 2015 en Val de Marne pour son projet It's My Car

It's My Car est une plateforme innovante qui met en relation les entreprises qui veulent augmenter leur visibilité avec des automobilistes particuliers qui souhaitent arrondir leur fins de mois.

Pour sa fondatrice, il s'agit de « réinventer les stickers sur automobiles »

 

2 innovations essentielles :

 

  • Les entreprises et les particuliers se choisissent mutuellement

 

  • Les entreprises peuvent gratifier les automobilistes par l'attribution de bons d'achats, de produits …

 

Les automobilistes deviennent ainsi des ambassadeurs des marques.

 

Quels sont les avantages d'être accompagné par Réseau Entreprendre ?

 

Pour Sarah Prevost, le fait d'être lauréate lui a permis d'augmenter la confiance en elle puisqu'il a fallu « vendre » son projet devant de nombreux chefs d'entreprise expérimentés.

 

L'association lui a aussi permis une mise en relation avec un réseau d'experts, élément indispensable pour se lancer dans l'aventure de l'entrepreneuriat.

 

Enfin, le binôme constitué par la fondatrice d'It's My Car et Patrice Meunier fonctionne de manière très opérationnelle. Il  permet à la jeune entrepreneuse de bénéficier de conseils sur des points précis de son projet (gestion du temps lorsqu'on se lance, définition de la stratégie commerciale …)

 

Conclusion : un bilan très positif qui permet à l'entrepreneur qui se lance de « lever la tête du guidon » comme le souligne très justement Sarah Prevost.

 

 

Pour en savoir plus :

 

Site Web Réseau Entreprendre

 

Interview Frédérique Jeske, directrice générale de Réseau Entreprendre

 

Site Web It's My Car