Réseau Entreprendre Val de Marne
33 avenue Pierre Brossolette
CRETEIL 94000 France
Tél.0170086311
Réseau Entreprendre Val de Marne
48.791966, 2.462093
Retour aux actualités >>

18/12/2015

My First Address et Fluidion 16e et 17e lauréats de l'année 2015

 

 

Noëlie Boutry : My First Address

My first address réinvente les usages dans la restauration commerciale en mettant à disposition de sa clientèle un menu numérique qui leur permet de visualiser les mets et vins, la vue joue un rôle majeur, elle éveille l'intérêt par des assiettes artistiquement décorées, leur menu numérique permet également de commander et de payer.

My first address est un restaurant convivial de cuisine française qui propose des produits et services de qualité et une belle carte de vins qui sont des découvertes de propriétaires indépendants. L'offre est déployée dans un univers offrant deux modes de consommation à savoir une cuisine de street food dans une version de comptoir moderne offrant une restauration gourmande et gourmet qui se mange sur le pouce soit sur place ou à emporter et une cuisine semi-gastronomique. Le tout dans un esprit fait maison avec des matières premières de qualité et ce dans le respect de la saisonnalité des produits.

Pour en savoir plus : http://www.myfirstaddress.com/


 

Dan Angelescu : FLUIDION

fluidion est une entreprise innovante qui a pour mission de développer et de commercialiser des systèmes autonomes d'échantillonnage et de mesure pour la surveillance de l'environnement, des pollutions, et de la qualité de l'eau. La technologie fluidion permet également l'optimisation et la réduction des risques environnementaux de la production d'énergie fossile non-conventionnelle.

Après des études aux États Unis à California Institute of Technology (licence) et Princeton University (doctorat en physique – micro et nanotechnologie), Dan Angelescu a accepté le poste de Senior Research Scientist chez Schlumberger USA. Après 5 ans de recherche dans le domaine pétrolier, Dan déménage en France, où il a activé en tant que professeur et chercheur en physique et microtechnologie à l'Université Paris Est (ESIEE Paris). Passioné par la technologie, et notamment par les microcapteurs pour diverses applications, Dan Angelescu a créé fluidion en 2012. 

Pour en savoir plus : http://fluidion.com/fr

 

Merci aux membres du comité d'engagement :

  • Gilles Zoppi (Administrateur)
  • Alain Custey (CTP94)

  • Philippe Orvain (Nomadic Solutions)
  • Gérard Jaquin(Chargé d'étude)

  • Philippe Guilbert (Guilbert Express)

  • Yves Pucheral (Administrateur)
  • Xavier Reuter

  • Séverine Despots (Plaine Centrale)

  • Daniel Sabban (invité)